Le Jardin annonce sa programmation 2014

Comme nous l’avons expliqué hier en conférence de presse, en 2014, le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick a voulu honorer l’un de ses plus illustres fondateurs. En effet, pour honorer l’apport essentiel de Jean-Maurice Simard à la fondation du Jardin et afin de promouvoir les arts et la culture au Jardin, de valoriser les artistes et artisans de toutes disciplines, tel qu’il le souhaitait, le Jardin botanique lance sa programmation : « Jean-Maurice invite ».

Comme Jean-Maurice Simard, le Jardin accorde lui aussi, depuis déjà plusieurs années, une place de choix à ceux et celles qui osent tenter de recréer le monde, en redessinant la vie qui bat, en peignant de couleurs audacieuses le temps et l’espace dans lesquels ils naissent, vivent et créent.

Nous espérons que la programmation que nous proposons plaira à nos visiteurs et fera la fierté des gens du Grand Madawaska et de tout le Nouveau-Brunswick.

Pour consulter la liste des activités au programme pour 2014, cliquez ici.

Vous pouvez également consulter ma présentation Keynote d'hier matin.

Sources : Programmation 2014 du JBNB (tableau), Programmation 2014 du JBNB (communiqué), Présentation du 17 juin 2014 par Jean Aucoin