Le Chef Alain Bossé (The Kilted Chef) fait encore parler de lui

Surnommé « The Kilted Chef » (le chef cuisinier en jupe «kilt»), Alain Bossé parcourt le monde depuis déjà plusieurs années pour offrir des cours, des ateliers, des conférences sur l’art de cuisiner. Son enthousiasme, ses connaissances et sa capacité de communiquer avec son auditoire font de lui un orateur recherché dans le domaine de la gastronomie.

Alain Bossé est natif d’Edmundston et a fait des études secondaires à la polyvalente Cité des Jeunes A.-M.-Sormany. Il est aussi un fier diplômé de l’École d’hôtellerie d’Edmundston. Il habite actuellement à Pictou en Nouvelle-Écosse.

En 2012 et 2013, le Café Flora et l’Office du tourisme de la région (OTEM) ont à tour de rôle retenu les services d’Alain afin de voir à l’organisation de différentes activités culinaires qui se tiendront au Jardin botanique et à différents endroits sur le territoire de l’Acadie des terres et forêts lors du prochain Congrès mondial Acadien qui se déroulera du 8 au 24 août prochain.

Dans son dernier numéro, le magazine international Celtic Life a interviewé Alain. On lui a posé plusieurs questions qui traitent, entre autres, de son parcours culinaire, de ses origines et des points forts de sa carrière de chef jusqu’à aujourd’hui. Lisez les questions et les réponses d’Alain en cliquant le lien ci-bas.

Bravo Alain!

Sources : celticlifeintl.com, The Kilted Chef (page Facebook), Image par © Daniel Aucoin 2013