Condo à louer dans le DSL de Saint-Joseph

Samedi dernier, j’ai installé deux nichoirs devant ma maison en espérant pouvoir y attirer des hirondelles bicolores. J’adore observer les manoeuvres aériennes de ces petites acrobates lorsqu’elles chassent des insectes volants. Impossible d’entreprendre la journée de mauvaise humeur lorsqu’on vit près d’un nichoir de bicolores. Leurs chants et leurs gazouillis vous obligent à bien commencer la journée.

Jean Aucoin © 2014 — Hirondelle bicolore dans sa cabane.

Or, dimanche matin, en attendant l’eau chaude pour me préparer un café, voilà que j’entendis les gazouillis que j’espérais. Est-ce possible ? Déjà ? Je n’en croyais pas mes oreilles. La veille, elles devaient m’avoir entendu dire à ma douce moitié que j’allais installer des enseignes «condo à louer» le lendemain matin. De peur d’arriver trop tard, elles étaient là dès le levé du soleil.

Jean Aucoin © 2014 — Hirondelle bicolore vue de dos.

En plus des quelques photos que je viens de vous partager, je vous invite à visionner la courte vidéo que j’ai eu la chance de filmer ce matin-là. Je suis persuadé que les chants mélodieux de mes nouvelles locataires vous réjouiront.