Vous connaissez Lucas à François à Jean à Elie à Placide à Hubert?

Il s’agit du fils à Dany à Raymonde à Doreen à Gertrude à Annie à Selina. Ça vous aide? Non? Eh bien, ne vous en faites pas trop, car la plupart des gens, lorsqu’on leur demande qui étaient leurs arrières grands-parents, ont bien de la difficulté à répondre, mais pas Jean-Guy Poitras.

Ce grand passionné de généalogie et professeur émérite de l’Université de Moncton — Campus d’Edmundston a, à son actif, plus de 40 volumes qui traitent de la généalogie des familles du Madawaska depuis sa fondation en 1785 jusqu’à nos jours. Si vous avez des questions sur vos ancêtres madawaskayens, pourquoi ne pas assister à sa prochaine conférence le mardi 11 mars prochain? Monsieur Poitras pourra certainement vous éclairer.

Sa conférence traitera de la vulgarisation de certains termes en généalogie et il fera une présentation sommaire des différents outils de consultation en généalogie. L’activité aura lieu le mardi 11 mars, de 16 h 30 à 17 h 30, au local PSL-536 du pavillon Simon-Larouche au campus d’Edmundston.

Sources : Jean-Guy Poitras prononcera une conférence sur la généalogie à l’UMCE (communiqué de l'UMCE)