Émilie Rondeau présente La chambre aux merveilles

L’artiste québécoise en arts visuels Émilie Rondeau présentera une exposition à la Galerie Colline d’Edmundston à compter du jeudi 6 février jusqu’au dimanche 23 mars 2014.

Émilie s’intéresse au paysage. Elle utilise différents médiums et entremêle les pratiques pour inventer un paysage en cherchant de nouvelles manières de le traverser ou d’y plonger le regard.

La chambre aux merveilles consiste en une installation participative mettant en scène un monde insolite et féerique qui incorpore le réel et l’imaginaire. À l’aide de photographies, d’images de synthèse, de structures en bois, d’animaux naturalisés et d’objets divers, ce lieu fait référence à la chambre d’enfant et à la forêt enchantée. Il s’inspire librement des contes de fées et réfère à la magie de l’enfance autant qu’à ses peurs, ses cabanes et ses cachettes, ses secrets et ses folies. Les jeux d’échelle y sont nombreux ainsi que les mises en abîme et les reflets. Une invitation pour tous dans ce monde merveilleux qui se joue de la logique.

Pour en apprendre davantage sur Émilie vous pouvez consulter son site Web. Mieux encore venez voir son travail à la Galerie Colline du Musée historique du Madawaska. Les heures d’ouverture de la galerie sont comme suit : du lundi au jeudi de 10 h à 15 h et le samedi et le dimanche de 13 h à 17 h.

Sources : Émilie Rondeau (site Web)